Présentation

LOGO CREPS CMJN 2015Le CREPS (centre de ressources, d'expertise et de performance sportive) de Poitiers est un établissement public local de formation à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, régi par le Décret n° 2016-152 du 11 février 2016 relatif aux centres de ressources, d’expertise et de performance sportive. Il bénéficie de l'autonomie juridique et financière. il est opérateur de l'Etat.

Ses deux missions prioritaires sont :

Lire la suite...

Nouveauté : la visite 360° du CREPS de Poitiers

Le CREPS poursuit la modernisation de son site Internet. J’ai le plaisir de vous inviter à une première visite virtuelle du site et des équipements du CREPS en 360°, qui vous permettra de pénétrer au cœur de ses installations. D’autres visites virtuelles sont en projet. Bonne navigation !

Accéder à la visite

Gouvernance du CREPS

L'administration du CREPS, établissement public à caractère administratif, est confiée conjointement à deux organes :

- une assemblée délibérante, le conseil d'administration, qui fixe les grandes orientations ;
- une personne chargée de l'administration au quotidien, le directeur de l'établissement, qui fait partie, à titre consultatif, de l'assemblée délibérante.
 

Le décret du 3 juin 2011 relatif aux centres de ressources, d'expertise et de performance sportives prévoit une réforme de la gouvernance des CREPS.

Vous pouvez télécharger l'arrêté du 21/11/2011 portant nomination au conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportives de Poitiers et désignation de son président en cliquant ci-dessous

arrete-21-11-2011-nominations-ca-creps.pdf

Le projet d'établissement

Il définit les objectifs généraux partagés de l’établissement et permet de mettre en oeuvre sa politique globale dans une démarche stratégique. Il détermine les moyens nécessaires pour réaliser ces objectifs.

Pour le consulter, cliquez ici

Lire la suite...

Le contrat de performance

Le contrat de performance découle du projet d'établissement et vise à établir une relation de confiance entre le CREPS et son ministère de tutelle. Il constitue sa feuille de route. La signature du contrat de performance avec la ministre des Sports marque le soutien plein et entier de l'Etat à la réalisation de ses objectifs.

Pour le consulter, cliquez ici

 

Lire la suite...

Un peu d'histoire

En 1945, au sortir de la deuxième guerre mondiale, s’effectue une réorganisation administrative dans laquelle l'éducation physique et sportive trouve sa place. C’est ainsi que sont créés dans plusieurs académies des centres régionaux d'éducation physique et sportive (CREPS) qui succèdent aux centres régionaux d'éducation générale et sportive (CREGS) créés en 1941.

Lire la suite...

Situation et atouts du CREPS

Situé à VOUNEUIL-SOUS-BIARD, commune de 4 250 ha et de 4 758 habitants à l’intérieur de la communauté d’agglomération de Poitiers appelée « Grand Poitiers », à 1 h 30 en moyenne de Paris en TGV, à 5 min de l’aéroport de Biard, proche de l’autoroute A 10, le CREPS de Poitou-Charentes offre une position géographique privilégiée.

Lire la suite...

Descriptif des installations et plan du CREPS

Pour consulter le descriptif des installations cliquez ici et pour voir le plan du CREPS, cliquez ici

 

CREPS de POITIERS - Château de Boivre 86580 Vouneuil sous Biard - Directeur de publication : Patrice BEHAGUE - | Hébergeur : OVH - 2 rue Kellermann 59100 ROUBAIX | Plan du site