Présentation

Le développement durable est le plus grand enjeu de civilisation de notre siècle et possède en France un fondement de valeur constitutionnelle pour la définition et la mise en œuvre des politiques publiques. Depuis des années, le CREPS s'engage sur une voie vertueuse tournée vers un développement durable.

En 2005, une commission "développement durable" sensibilise personnels et direction du CREPS aux enjeux complexes de cet oxymore. Des conférences débat voient le jour et permettent des échanges avec le territoire de proximité. Des objectifs sont inscrits dans le projet d'établissement, et le guide SD 21000 sert de référence pour la prise en compte des enjeux du développement durable dans l'établissement.

Le CREPS de Poitiers est le premier établissement du ministère des Sports à adhérer à la Stratégie Nationale de Développement Durable du Sport en 2011 et à appliquer les 9 défis et 12 priorités qu'elle contient, à son organisation.

Il participe activement à la déclinaison au monde sportif de la norme ISO 26000 dite de "responsabilité sociétale" dont il s'applique à mettre en oeuvre les principes.

 

CREPS de POITIERS - Château de Boivre 86580 Vouneuil sous Biard - Directeur de publication : Patrice BEHAGUE - | Hébergeur : OVH - 2 rue Kellermann 59100 ROUBAIX | Plan du site