Articles

Entreprises

La taxe d'apprentissage

Le CREPS de POTIERS est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage. Il s’agit d’un impôt, versé par les entreprises, qui vise à financer le développement de l’enseignement professionnel et de l’apprentissage.

Une partie de cette taxe obligatoire peut être librement attribuée à un centre de formation, alors pourquoi pas au CREPS de Poitiers ? 

Vous trouverez en cliquant ici la plaquette taxe d’apprentissage du CREPS de Poitiers.

Lire la suite...

Les dons et legs et autres aides

Le décret relatif au fonctionnement des CREPS prévoit dans son article D. 211-82-2 que leurs recettes sont composées du produit de leur activité, de subventions, de dons et legs et de toutes les autres recettes autorisées par les lois et règlements. 

Lire la suite...

Votre aide est précieuse !

Votre soutien aux jeunes en formation professionnelle et aux jeunes sportifs : un partenariat « gagnant » pour votre entreprise.
Verser votre taxe d’apprentissage, devenir partenaire financier du CREPS … découvrez comment agir  sur l'insertion sociale et  professionnelle des jeunes ! 

CREPS de POITIERS - Château de Boivre 86580 Vouneuil sous Biard - Directeur de publication : Patrice BEHAGUE - | Hébergeur : OVH - 2 rue Kellermann 59100 ROUBAIX | Plan du site